Deuxième partie de la semaine Bleue pour la résidence Tiers Temps de Reims

Publiée le 23/11/2018

La deuxième semaine Bleue a commencé le Lundi 22 Octobre. Nos résidents ont pu profiter d’une sortie à la résidence Saint Martin. Au programme, une Chorale avec un répertoire variée et des voix intenses ainsi qu’un spectacle de danse Argentine avec de très belles chorégraphies. Ce moment était très agréable et suivi d’un goûter.

Le Mardi 23 Octobre nous avons eu la chance de visiter la Biscuiterie Fossier. Les résidents de Tiers Temps ont découverts toute la gamme de leurs produits avec une dégustation de certaines de leurs créations puis la visite s’est poursuivie par la fabrication, la cuisson et l’emballage des biscuits. Ce fut un moment de découverte avec de bonnes surprises.

Le Jeudi 25 Octobre, nous nous sommes rendus au Planétarium de Reims où nous avons visité une salle sur notre terre mais aussi sur les autres planètes  et le système solaire. Il y avait au milieu de cette pièce une énorme horloge bien différente de celle que nous connaissons. Celle-ci est une horloge astronomique qui est fabriqué avec des meccanos et qui indique l’heure, la date, les positions des planètes, les éclipses, la date de Pâques… : toute l’astronomie regroupée en un seul objet magnifique.

Le Vendredi 25 Octobre, nous voilà de retour à la Résidence Saint Martin pour un concert de musique classique. Un artiste interprète plusieurs morceaux de musique au saxophone, puis un débat sur la musique accompagné d’un petit goûter convivial a eu lieu.

Et enfin pour terminer cette semaine Bleue en beauté, un petit groupe de résidents a profité du spectacle de clôture où il y avait un petit show d’accordéon avec un chanteur marrant, des petites scènes de Théâtre improvisées, des tours de magie impressionnant, un moment très agréable avec beaucoup de fou rire. Nous terminons cette agréable parenthèse avec une coupe de champagne et quelques gourmandises à grignoter.

La plus part des résidents ont pu sortir pendant ce bel événement et ont vraiment tous appréciés ces sorties.

Merci encore à tous les organisateurs de ces jolies moments et vivement l’année prochaine pour recommencer et profiter de ces bons moments de partage et découverte.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus