Kermesse intergénérationnelle à Tiers Temps Reims

Publiée le 17/07/2018

Deuxième évènement de notre Festival Domusvi, en ce mois de Juin : Quoi de plus jovial que de réunir deux générations au milieu d’un évènement festif pouvant convenir à tous ?
Nous avons alors décidé d’organiser une kermesse intergénérationnelle en invitant les enfants de la classe de CP de l’école Sainte Madeleine (qui sont intervenus à plusieurs reprises tout au long de l’année, sur différentes fêtes). Mme PETIT, institutrice a donc répondu favorablement à cette invitation, amenant avec elle ces 26 élèves, accompagnés de quelques mamans…
Le Mardi 26 Juin, sous une belle journée ensoleillée, les différents stands se préparent à accueillir petits et grands pour une après-midi de folie.
Et puisque la traditionnelle kermesse des écoles, commence toujours par la représentation d’un spectacle, nous avons demandé à pouvoir nous aussi profiter de cette présentation. C’est donc avec un regard illuminé que nous avons regardé danser les enfants sur « Vahiana » le classique de Disney. 
Puis, il est temps de se répartir sur les stands de jeux, tenus par le personnel : chamboule tout, pêche à la ligne, atelier maquillage, jeu du goût, jeu des objets mystères, jeu des quilles… Enfants et résidents partagent les jeux et sont très fiers de remporter des lots.
N’oublions pas le stand gourmandises qui a eu un réel succès avec les crêpes, des brioches, des tartes et les fameuses barbes à papa…
Tout le long de l’après-midi, notre animatrice est passée auprès de tous afin que chacun puisse participer au jeu de la bonbonnière : Chacun pouvait estimer le nombre de bonbons rassemblés dans une bonbonnière. Celui se rapprochant le plus du bon nombre remportera cette dernière. Quel bonheur, pour cette petite fille de l’école qui a donné à 10 bonbons prés le nombre exact…

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus