La semaine du goût à la Résidence Tiers de Reims

Publiée le 03/12/2018

Pour la première fois à la résidence nous avons réalisé un partage avec une autre résidence qui se trouve à Montceau-les-Mines et qui s’appelle Résidence Les Jardins Médicis.

Pour la semaine du goût, nous leurs avons envoyé un colis avec des produits de notre terroir (Champagne, ratafia, un coffret de plusieurs sortes de biscuits de la marque Fossier donc les biscuits roses de Reims) pour qu’ils découvrent nos saveurs. Nous avons également transmis plusieurs dépliants sur notre région,  nos vignerons et évidemment de notre très belle Cathédrale pour qu’ils découvrent Reims et ses environs. Une lettre rédigée par les résidents et un petit Quizz sur notre région a aussi été envoyés.

En retour, nous avons reçu un colis avec plusieurs produits de leur régions composé d’un vin blanc Aligoté accompagné d’une crème de cassis pour déguster un petit Kir,  de terrines bourguignonnes au vin rouge et aux bais de cassis, une terrine d’escargot à la persillade et un lot de 4 petits pots de moutarde. En dessert,  un pain d’épice et des nonnettes de Dijon au cassis et à l’orange accompagnées  des bonbons de Flavigny au goût d’anis que nous avons dégusté pendant une activité. A notre tour, de découvrir leur jolie région. Pour cela, nous avons lu un guide de leur ville, un Quizz, un livre de recette et des esquisses de leur ville au fusain réalisé par un de leurs résidents : un vrai artiste.

Ce fût un partage très agréable remplit de surprises autant pour nos yeux que pour nos papilles. Nous recommencerons avec grand plaisir l’année prochaine, peut être avec une autre région mais avec autant d’impatience.

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons aussi réalisé un repas spécial que les résidents ont choisi eux même :

Saumon fumée

***

Tête de veau accompagnée de son écrasée de pomme de terre et de sa julienne de légumes

***

Plateau de fromages

***

Tarte au raisin

 

Et pour le goûter, les résidents ont choisi du Kouglof.

Ils ont apprécié ce repas  et la découverte de nouvelles saveurs.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus