Ouverture du festival Domusvi à Tiers Temps Reims

Publiée le 05/07/2018

Nous y voilà ! Après quelques mois de préparation, nous lançons officiellement l’ouverture de notre Festival Domusvi en proposant à nos résidents un voyage en Bretagne…
Rappelons que ce festival est lancé chaque année par le groupe Domusvi dans chaque établissement, demandant aux résidences d’organiser un ou plusieurs évènements ayant pour but, de rassembler résidents, familles et salariés pour fêter l’été !
Profitant de l’arrivée de la fête de la musique, nous avons donc lancé les festivités sur deux jours ! Ainsi le Mercredi 20 Juin, tous ont pu découvrir la décoration de la résidence avec ancres marines, bouée et drapeaux bretons (préparés en amont par nos résidents lors des activités manuelles) flottant au-dessus de nos yeux…. N’oublions pas, le personnel de la résidence portant le chapeau marin !
Commençons la journée avec le visionnage d’un documentaire sur la Bretagne. Ils ont pu y découvrir le vieux Rennes et son quartier médiéval ainsi que quelques spécialités culinaires (les huitres, le sel de Guérande, les pâtisseries bretonnes,…) Une heure de découverte, se terminant sur l’apprentissage des nœuds marins ! A 14h30, réunissons nous autour des appareils à crêpes party ! Et oui nous ne pouvions pas passer à côté de cette activité, les crêpes étant une des spécialités culinaires de ce merveilleux pays ! Nos résidents répartis en trois groupes, se sont afférés à la préparation de ces minis crêpes, pour ensuite, avoir l’immense plaisir de les déguster… Puis nous avons testé nos connaissances sur ce pays marin.

Le Jeudi 21 Juin, jour de la fête de la musique, poursuivons nos périple. Le matin, notre animatrice à présenter aux résidents  une conférence / diaporama sur la Bretagne (renseignements géographique, spécialités culinaires, culture bretonne…) Nombreux, venus assister à celle-ci, tous ont été satisfaits de ce programme et sont sont par la suite diriger au restaurant pour déguster un repas typique :

  • Cidre
  • Galette de sarrasin et sa garniture
  • Sauté de porc cidre et raisins accompagné de son riz pilaf et de sa fondue champignons carottes
  • Fromages
  • Far breton

Petite simplicité pour nous, des coquillages disposés sur les tables, ont faits le grand bonheur de nos résidents qui pour la plupart les ont emportés dans leur chambre…
Le soleil étant de la partie, à 14h30, les résidents accompagnés de quelques une de leurs familles et de quelques membres du personnel, ont assisté sur la terrasse à un spectacle de chants traditionnel marin donné par le groupe DAOU GAN.  Après une heure de spectacle nous avons terminé ce beau voyage par la dégustation d’un kouing amman, préparé par notre chef cuisinier…
Prochain rendez-vous de notre festival, le 26 Juin pour un évènement intergénérationnel

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus